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À propos de nous

La Boîte de bonne bouffe d’Ottawa Créées pour améliorer la sécurité alimentaire, les initiatives sociales tel que la Boîte de bonne bouffe (BBB) sont essentielles dans notre société. Les options alimentaires dynamiques, durables et abordables apportent une contribution majeure à l’amélioration des determinants sociaux de la santé car les revenus sont réinvestis pour faire progresser une mission sociale, économique et / ou environnementale.

La BBB apporte une variété de fruits et légumes abordables et nutritifs dans certains quartiers les plus vulnérables d’Ottawa, tout en augmentant l’accessibilité à une alimentation saine pour tous les résidents d’Ottawa. Elle motive ainsi la communauté à faire des choix alimentaires plus sains en lui donnant des outils et des ressources éducatives. Le BBB peut offrir des séances d’information ou des ateliers de cuisine Un exemple: La BBB offre des ateliers de cuisine pour les enfants d’âge scolaire et leurs parents. Les ateliers visent à enseigner aux participants comment faire des collations nutritives en utilisant des produits à partir des boîtes de nourriture.

Tout le monde peut se procurer une boîte. Nous croyons que chacun a le droit d’avoir accès à une nourriture fraîche, saine et abordable. La Boîte de bonne bouffe a bâti d’importantes relations avec les fermes familiales et les grossistes locaux. Nous nous approvisionnons en nourriture de saison la plus locale possible, tout en continuant d’offrir un contenu varié comportant les favoris des clients, comme les bananes et les oranges. Nos clients supportent les producteurs locaux et l’économie locale depuis maintenant plus de 20 ans.

Les boîtes sont emballées par les bénévoles pour être ensuite livrées à la troisième semaine du mois aux emplacements prévus pour la cueillette.   Nous avons 130 bénévoles dévoués qui permettent au projet de la Boîte de bonne bouffe de se dérouler à chaque mois.

Politique de confidentialité – Boîte de bonne bouffe

La Boîte de bonne bouffe du Centre de santé communautaire du Centre-ville (CSCC) est dépositaire de vos renseignements personnels et prend grand soin de les protéger.Toutes les semaines, que ce soit à nos points de cueillette, au téléphone ou sur notre site Web, nous faisons affaire avec des centaines de clients qui nous confient de l’information sur eux.

Pour mieux vous protéger, nous avons:

  • approuvé la présente politique de confidentialité;
  • désigné une agente à la protection des renseignements personnels pour répondre à vos questions et à vos préoccupations;
  • renforcé les mesures de sécurité encadrant le traitement de renseignements fournis verbalement, par écrit ou par voie électronique.

Quel type de renseignements personnels recueillons-nous? Comment procédons-nous?

Nous ne recueillons que les données dont nous avons besoin pour offrir le service de Boîte bonne bouffe. Nous obtenons d’ailleurs les renseignements directement auprès de nos clients, en personne, au téléphone ou en ligne.

À quelles fins sont utilisées vos données personnelles et à qui les transmettons-nous?

Nous utilisons les données personnelles de nos clients pour leur offrir notre service de boîtes alimentaires, gérer nos activités et, dans le respect de la loi, leur envoyer des informations qui pourraient les intéresser, ainsi que pour transmettre tout renseignement légalement requis.

Aux fins énoncées dans la présente politique et dans le respect de la loi, nous transmettons les données de nos clients à nos fournisseurs (pour les commandes, pour la résolution de demandes ou dans les points de cueillette).

Vos renseignements serviront essentiellement à exécuter vos commandes. Le CCSC pourrait aussi les utiliser ou les divulguer à d’autres fins, notamment la planification de programmes, l’amélioration de la qualité et l’analyse statistique. Le cas échéant, sachez que nous suivrions des règles strictes.

Nous vous assurons que vos renseignements ne seront jamais utilisés ou divulgués à des fins autres que les activités courantes de la Boîte de bonne bouffe. Si nous voulons les utiliser pour d’autres raisons, nous demanderons votre permission.

Comment gérons-nous la question du consentement?

En vous abonnant à nos services et en nous fournissant les renseignements dont nous avons besoin, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos données personnelles, selon les modalités prévues aux présentes. Votre consentement peut aussi être implicite: le fait que vous ayez agi ou non au moment où nous avons recueilli, utilisé ou partagé vos données (par exemple lors de la commande d’une Boîte bonne bouffe en personne ou en ligne) équivaut à un consentement.

Comment puis-je consulter mes renseignements personnels?

En vertu des lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit de demander à consulter les renseignements personnels dont nous disposons à votre sujet, sous réserve des restrictions légales. Pour savoir de quelles informations personnelles nous disposons sur vous, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Adressez une demande écrite à Simone Thibault, Directrice Générale du Centre, responsable de la protection de la vie privée et envoyez-la à privacy@centretownchc.org
  • Elle accusera réception de votre demande par écrit.
  • Par la suite, vous recevrez vos informations personnelles dans un délai de deux semaines, conformément aux lois en vigueur.

À qui puis-je adresser mes questions sur la confidentialité?

Pour toute question ou pour exprimer vos préoccupations quant à l’utilisation de vos renseignements personnels ou à la protection de votre confidentialité par la Boîte de bonne bouffe, vous pouvez communiquer avec l’agente à la protection des renseignements personnels du CSCC, Simone Thibault, directrice générale, par courriel au privacy@centretownchc.org

Les plaintes officielles peuvent être déposées par écrit auprès de l’agente à la protection des renseignements personnels du CSCC, Simone Thibault, directrice générale, par courriel au privacy@centretownchc.org. Cette dernière accusera réception de votre plainte, veillera à ce qu’une enquête soit exécutée dans les plus brefs délais et qu’une réponse écrite officielle vous soit fournie dans un délai de dix jours ouvrables.

Vous pouvez aussi communiquer avec le Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario :

Téléphone : 416 326-3333
Téléc. : 416 325-9195
Sans frais : 1 800 387‑0073
https://www.ipc.on.ca/?lang=fr

*C’est SUPER frais, local et les kilomètres alimentaires sont plus bas que si je l’achetais ailleurs. C’est important de soutenir les agriculteurs canadiens. La variété et la quantité de produits sont extraordinaires et à un prix raisonnable.