Skip to content

À propos de nous

La Boîte de bonne bouffe (BBB) d’Ottawa se concentre sur l’insécurité alimentaire à Ottawa en améliorant l’accès aux fruits et légumes frais à des prix abordables. Nous offrons des boîtes de différentes tailles de fruits et légumes à l’achat. Les boîtes pré-commandées sont livrés à plus de 16 points de collection une fois ou deux fois par mois dans la ville d’Ottawa.

La BBB d’Ottawa ne réussirait pas sans nos incroyables bénévoles! Nos boîtes sont emballées et livrées par des bénévoles; nos points de collections sont aussi gérés par des coordinateurs de sites bénévoles. Nous avons également noué des relations solides avec les fermes familiales et les grossistes locaux au cours des 23 dernières années. Cela nous permet d’acheter de produits de qualité, de saison et cultivés le plus près possible de chez nous.


Notre histoire

La Boîte de bonne bouffe d’Ottawa a commencé à fonctionner à partir du Centre de santé communautaire du Centre-ville (CSCC) en 1996 comme une initiative de réduction de la pauvreté par la Coalition des centres de ressources et de  santé communautaires d’Ottawa.

En mars 2019, le CSCC a annoncé un partenariat pilote de 9 mois avec le Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe qui abrite le MarketMobile, une autre initiative de sécurité alimentaire à l’échelle de la ville. Ce partenariat faisait suite aux recommandations formulées dans le rapport final de Ottawa Good Food Initiative Assessment (novembre 2017). En janvier 2020, la Boîte de bonne bouffe d’Ottawa fonctionne entièrement à partir du Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe situé dans le quartier 13.


Pourquoi faisons-nous cela?

Nous croyons que les initiatives de sécurité alimentaire comme la Boîte de bonne bouffe d’Ottawa et le MarchéMobile sont essentiels au paysage social d’aujourd’hui. Une alimentation saine devrait être à la fois physiquement et financièrement accessible à tous les ménages. Tout le monde a le droit à des aliments frais, sains et abordables! Nous pensons aussi que des options alimentaires saines, abordables et durables jouent un rôle vital pour les déterminants sociaux de la santé.

* (J’aime que) la quantité de nourriture pour le prix est si bonne, mais aussi j’aime recevoir de nouveaux légumes que je n’ai jamais essayés et que cela change chaque mois. – Client