Skip to content

À propos de nous

La Boîte de bonne bouffe d’Ottawa Créées pour améliorer la sécurité alimentaire, les initiatives sociales tel que la Boîte de bonne bouffe (BBB) sont essentielles dans notre société. Les options alimentaires dynamiques, durables et abordables apportent une contribution majeure à l’amélioration des determinants sociaux de la santé car les revenus sont réinvestis pour faire progresser une mission sociale, économique et / ou environnementale.

La BBB apporte une variété de fruits et légumes abordables et nutritifs dans certains quartiers les plus vulnérables d’Ottawa, tout en augmentant l’accessibilité à une alimentation saine pour tous les résidents d’Ottawa. Elle motive ainsi la communauté à faire des choix alimentaires plus sains en lui donnant des outils et des ressources éducatives. Le BBB peut offrir des séances d’information ou des ateliers de cuisine Un exemple: La BBB offre des ateliers de cuisine pour les enfants d’âge scolaire et leurs parents. Les ateliers visent à enseigner aux participants comment faire des collations nutritives en utilisant des produits à partir des boîtes de nourriture.

Tout le monde peut se procurer une boîte. Nous croyons que chacun a le droit d’avoir accès à une nourriture fraîche, saine et abordable. La Boîte de bonne bouffe a bâti d’importantes relations avec les fermes familiales et les grossistes locaux. Nous nous approvisionnons en nourriture de saison la plus locale possible, tout en continuant d’offrir un contenu varié comportant les favoris des clients, comme les bananes et les oranges. Nos clients supportent les producteurs locaux et l’économie locale depuis maintenant plus de 20 ans.

Les boîtes sont emballées par les bénévoles pour être ensuite livrées à la troisième semaine du mois aux emplacements prévus pour la cueillette.   Nous avons 130 bénévoles dévoués qui permettent au projet de la Boîte de bonne bouffe de se dérouler à chaque mois.

* Nous nous occupons des premières nations, des communautés inuites et métisses. La façon d’apporter de la nourriture abordable à notre communauté se fait par la Boîte de bonne bouffe. Grâce à la Boîte de bonne bouffe, ils mangent maintenant sainement. – Cindy Peltier, Wabano