Skip to content

Partenariats

L’ initiative pour une bonne alimentation

La Boîte de bonne bouffe est un fier membre des Good Food Initiatives, un collectif de programmes de sécurité alimentaire qui travaillent en collaboration à travers Ottawa. Ces programmes comprennent le Marché Mobile, les Bons marchés de quartier et la Boîte de bonne bouffe. Ces trois initiatives se concentrent principalement sur l’amélioration de l’accès aux fruits et légumes frais et elles sont ouvertes à tous. Tous ensemble en 2016, grâce à 15 439 achats de nos clients, nous avons vendu pour près de 170 000 $ de produits frais et séchés à prix abordable. Ces achats ont permis de nourrir des gens, des couples et des familles, ce qui constitue un vaste impact sur la sécurité alimentaire et la santé.   Les bénévoles ont un rôle précieux au sein de ces trois organismes. Ils ont contribué à 12 340 heures pour les Good Food Initiatives en 2016.

MarchéMobile

Une épicerie sur roue, le MarchéMobile apporte de la nourriture saine, abordable et culturellement appropriée aux quartiers d’Ottawa dont la sécurité alimentaire est compromise.

MarchéMobile

Bons marchés de quartiers

Les Bons marchés de quartiers sont des marchés organisés par la communauté. Ils vendent de la nourriture saine avec un excellent rapport qualité-prix. Ces marchés procurent des fruits et légumes frais ainsi que des produits secs à des quartiers où ces produits ne seraient peut-être pas disponibles et où les marchés d’agriculteurs ne sont pas viables.

Bons marchés de quartiers

Vieillir sur place

La Boîte de bonne bouffe se réjouit de travailler avec le programme Vieillir sur place pour apporter des produits frais aux communautés d’aînés. Les programmes Food Chop et des cuisines communautaires (approvisionnés en partie de fruits et légumes frais livrés chaque mois par la Boîte de bonne bouffe) sont opérationnels dans six immeubles de logements pour personnes âgées de l’OCH.

Tous ensemble pour la bonne nourriture

* C’est pratique de pouvoir passer les chercher avant ou après mes autres rendez-vous à la clinique et ça me permet aussi d’éviter de réserver un voyage supplémentaire avec Para Transpo pour me rendre à l’épicerie. Ces boîtes m’aident à économiser et à éviter les allées bondées de l’épicerie qui sont parfois difficiles à traverser avec ma marchette. — Client