Skip to content

Bénévole

Un bon groupe de bénévoles est un élément essentiel à la réussite du programme de la Boîte de bonne bouffe. Nous avons 130 volontaires dévoués qui permettent au projet de la Boîte de bonne bouffe de prendre place chaque mois.   Pourquoi ne pas vous joindre à eux ?

En devenant bénévole pour la Boîte de bonne bouffe, vous travaillerez à soutenir l’idée que chaque personne devrait avoir un accès égalitaire à la nourriture saine et nutritive.

Nous avons des possibilités de bénévolat en individuel ou en groupe.

Intéressés ? Contactez-nous afin d’en apprendre davantage sur ces possibilités de bénévolat.

Rejoignez un groupe de personnes géniales et amicales à l’entrepôt pour l’emballage des fruits et légumes dans les Boîtes de bonne bouffe. La journée d’emballage est généralement le troisième mardi du mois de 9 h à 15 h. Nous emballons les boîtes une fois par mois. Les bénévoles de la journée d’emballage ont la possibilité de ramener quelques-uns des produits restants à la maison en plus de pouvoir déguster une soupe végétarienne maison et une salade ou des sandwichs pour le dîner. Le café est inclus. Cette tâche convient aux groupes d’école ou d’entreprise ainsi qu’aux particuliers. Il faut être capable de se pencher, se tourner, lever des charges et rester debout pour de longues périodes.

Vous devrez représenter la Boîte de bonne bouffe pendant divers événements en partageant des renseignements à propos du programme. Les bénévoles sont formés pour assister à des événements, tenir des tables d’information et pour répondre à des questions générales sur le programme. Les événements peuvent se dérouler le soir, les fins de semaine et les journées de semaine (il n’est pas nécessaire d’être disponible à tous ces créneaux horaires). Emplacement — À travers la ville

Impliquez-vous lors d’événements spéciaux ! Aidez-nous à préparer, à accueillir, à nettoyer et possiblement à nous aider dans l’organisation de l’événement, selon votre expérience.   Tâche occasionnelle, au besoin.

Parmi quelques-unes de vos tâches, vous photocopierez et plierez des brochures et vous préparerez les paquets d’infolettres. Disponibilités flexibles de jour, préférablement le mardi ou mercredi. Emplacement — 420 Rue Cooper.

Traduisez le bulletin mensuel Good Food Box de l’anglais vers le français. C’est une excellente occasion de faire du bénévolat pour ceux qui préfèrent travailler à la maison.

Vous devrez conduire les volontaires aux emplacements d’emballage, aller chercher les boîtes vides et occasionnellement livrer une boîte perdue au bon lieu de ramassage. Disponibilités mensuelles, au besoin. Un véhicule et un bon dossier de conduite sont nécessaires.

Souhaitez-vous créer un lieu de ramassage dans votre communauté ? Connaissez-vous au moins 10 personnes intéressées ? Les coordonnateurs de site sont le visage de la Boîte de bonne bouffe. Vous prendrez les commandes des clients, ferez la promotion dans votre communauté, accepterez les boîtes et accueillerez les clients.   Une rencontre de coordinateur de site est tenue une à deux fois par année afin de créer des liens et d’échanger des idées. Tâche d’environ 10 heures par mois, incluant les disponibilités de jour les mardis après-midi (à l’Est d’Ottawa) ou le troisième mercredi du mois.

Vous êtes un chef, un nutritionniste ou un cuisinier expérimenté qui aimez la nourriture saine ? Vous devez posséder des aptitudes en enseignement et en transfert de connaissances et de compétences. Vous avez des disponibilités durant la journée, la soirée ou la fin de semaine ? Vous aurez l’occasion de faire des démonstrations culinaires de plats simples et sains lors d’événements ou aux lieux de ramassage des Boîtes de bonne bouffe.

* La Boîte de bonne bouffe arrive régulièrement au travail et propose une discussion ouverte sur la nutrition aux parents de nos élèves. – Bénévole