Skip to content

Dons

La Boîte de bonne bouffe donne accès à des fruits et légumes frais à plusieurs quartiers d’Ottawa.   Nous avons des sites d’Orléans à Constance Bay.  Vos dons nous aident à obtenir de la nourriture fraîche et abordable pour ceux qui en ont besoin.

À Ottawa, près d’une maison sur dix souffre d’un certain niveau d’insécurité alimentaire (ESCC, 2011/2012). L’insécurité alimentaire, caractérisée par un accès inadéquat ou insuffisant à de la nourriture par difficultés financières, est toujours présente à Ottawa.

En 2016, Santé publique Ottawa a calculé que le coût mensuel pour nourrir sainement une famille de quatre personnes était de 865 $, soit 38 % des 2196 $ que reçoivent les familles mensuellement du programme Ontario au travail.  Les résidents qui dépendent de l’aide sociale, des pensions ou qui ont de faibles revenus ont souvent des difficultés à couvrir les coûts de leurs besoins essentiels, dont la nourriture.

Depuis 20 ans, la Boîte de bonne bouffe offre des boîtes mensuelles de fruits et légumes frais à un prix raisonnable.   Nous ne faisons pas de profits sur la vente de nos boîtes. Nous sommes engagés à acheter des aliments de qualité et à livrer les boîtes à tous les secteurs d’Ottawa.   Vos dons serviront à aider à payer les frais de transport en camions climatisés et à aider à améliorer la santé des familles locales.  Vous donnerez accès aux familles à des fruits et légumes frais de grande qualité toute l’année et vous les aiderez à en apprendre plus sur la nutrition et l’alimentation saine. Ces familles pourront ainsi vivre plus en santé toute leur vie.

* Chaque mois, il est difficile de remplir mon réfrigérateur. La Boîte de bonne bouffe m’a sauvé la vie. – Client