Skip to content

FAQ

Malheureusement, la livraison à domicile n’est pas offert à ce moment.

Nos boîtes sont livrées à plus de 16 points de collections à Ottawa. Trouvez votre point de collection le plus proche ici.

La demande d’adresse de livraison est une question standard sur la plateforme que nous utilisons. Nous ne pouvons pas changer cela.

Le point de collection que vous avez sélectionné avant de procéder aux détails du paiement sera le point de collection où nous livrerons votre commande.

Nous nous excusons si cela crée une certaine confusion. Nous ne livrons pas à domicile.

Veuillez nous contacter par courriel si vous avez d’autres questions à ottawagoodfoodbox@crcrr.org.

Votre commande sera prête à être ramassé à une date et une heure spécifiques à votre point de collection choisi.

Pour plus d’informations sur la date de livraison des colis à votre point de collection le plus proche, veuillez:

  1. Visitez notre page Trouver un Endroit et cliquez sur votre point de collection préféré
  2. Discutez avec le coordinateur de votre point de collection
  3. Se connecter avec nous par courriel à ottawagoodfoodbox@crcrr.org ou par téléphone au 613-860-6767.

Les frais supportent l’option de commande en ligne, aidant les frais de transactions et le coût du site web.

Les délais de commande dépendront de votre point de collection préféré. Veuillez visiter notre page Trouver un endroit et cliquez sur un point de collection pour trouver plus d’informations.

En générale, les délais de commande sont une semaine avant la date de ramassage.

Non, nous n’offrons pas de personnalisation des boîtes. La surprise lorsque vous ouvrez votre boîte fait partie du plaisir!

Cela étant dit, certains de nos clients ont beaucoup de succès à échanger des articles avec d’autres clients lors de la ramassage.

Les pommes de terre seront incluses dans nos boîtes de 20$, 15$,10$ et 25$ bio tous les deux mois.

Vous trouverez des pommes de terre dans vos boîtes au cours les mois suivants:

  • février 2020
  • avril 2020
  • juin 2020
  • août 2020
  • octobre 2020
  • décembre 2020

Nous ne garantissons pas que tous les articles dans nos boîtes seront des produits locaux. Nous essayons de soutenir les agriculteurs locaux autant que possible, mais la disponibilité et les coûts saisonniers limiteront parfois ce que nous incluons dans nos boîtes.

Si vous avez commandé notre boîte biologique de 25 $ – oui, tout le contenu de la boîte sera biologique.

Si vous avez commandé l’une de nos autres boîtes – non, nous ne garantissons pas que le contenu de la boîte sera organique.

Non, les boîtes restent avec votre point de collection. Nous avons besoin de boîtes pour emballer votre prochaines commandes, afin qu’elles ne puissent pas être emportées à la maison.

Assurez-vous d’emporter des sacs lorsque vous récupérez votre commande!

La Boîte de bonne bouffe d’Ottawa s’efforce de fournir des fruits et des légumes frais de haute qualité à tous ses clients. Si vous recevez des produits gâtés ou endommagés lors de la récupération de votre boîte, nous émettrons des remboursements et des crédits au cas par cas. *

Notez que les remboursements ne sont traités que le jour où vous récupérez vos boîtes avec votre coordinateur de site. Si vous avez une aimeriez faire une demande de remboursement, veuillez s.v.p. contacter directement votre coordinateur de site.

  • Si 50% ou plus du contenu de votre boîte est abîmé ou endommagé, nous vous ferons parvenir un remboursement ou un crédit complet (100%). *
  • Si moins de 50% du contenu de votre boîte est abîmé ou endommagé, nous vous émettrons un remboursement ou un crédit proportionnel au volume total de ces articles. * (Par exemple, remplacez la valeur en dollars des pommes endommagées et non de la boîte entière)

* Les clients en-ligne recevront des remboursements via notre site Web dans un délai de 1-2 jours. Les clients qui ont payé en personne recevront des crédits pour leurs futures commandes.

 

Aucun remboursement ou crédit client ne sera émis si vous avez oublié de récupérer votre boîte ou si vous avez manqué les heures de prise en charge prévues sur votre site.

 

Pour toutes préocuppations, veuillez s.v.p. en discuter le coordinateur de votre site. Pour toutes autres questions, nous sommes disponible au ottawagoodfoodbox@crcrr.org.

Oui bien sûr! Tout le monde peut commander une boîte.

Notre objectif est d’accroître l’accès à des fruits et légumes frais abordables pour tous les résidents d’Ottawa. Nous avons besoin d’un nombre minimum de commandes par point de collection pour maintenir l’ouverture de l’emplacement en raison du coût du transport. Votre soutien au programme nous aide à le faire! Si vous souhaitez faire un don, veuillez visiter notre page Dons.

La Boîte de bonne bouffe d’Ottawa et le Centre de santé communautaire du Centre-ville (CSCC) est dépositaire de vos renseignements personnels et prend grand soin de les protéger.Toutes les semaines, que ce soit à nos points de cueillette, au téléphone ou sur notre site Web, nous faisons affaire avec des centaines de clients qui nous confient de l’information sur eux.

Pour mieux vous protéger, nous avons:

  • approuvé la présente politique de confidentialité;
  • désigné une agente à la protection des renseignements personnels pour répondre à vos questions et à vos préoccupations;
  • renforcé les mesures de sécurité encadrant le traitement de renseignements fournis verbalement, par écrit ou par voie électronique.

Quel type de renseignements personnels recueillons-nous? Comment procédons-nous?

Nous ne recueillons que les données dont nous avons besoin pour offrir le service de Boîte bonne bouffe. Nous obtenons d’ailleurs les renseignements directement auprès de nos clients, en personne, au téléphone ou en ligne.

À quelles fins sont utilisées vos données personnelles et à qui les transmettons-nous?

Nous utilisons les données personnelles de nos clients pour leur offrir notre service de boîtes alimentaires, gérer nos activités et, dans le respect de la loi, leur envoyer des informations qui pourraient les intéresser, ainsi que pour transmettre tout renseignement légalement requis.

Aux fins énoncées dans la présente politique et dans le respect de la loi, nous transmettons les données de nos clients à nos fournisseurs (pour les commandes, pour la résolution de demandes ou dans les points de cueillette).

Vos renseignements serviront essentiellement à exécuter vos commandes. Le CCSC pourrait aussi les utiliser ou les divulguer à d’autres fins, notamment la planification de programmes, l’amélioration de la qualité et l’analyse statistique. Le cas échéant, sachez que nous suivrions des règles strictes.

Nous vous assurons que vos renseignements ne seront jamais utilisés ou divulgués à des fins autres que les activités courantes de la Boîte de bonne bouffe. Si nous voulons les utiliser pour d’autres raisons, nous demanderons votre permission.

Comment gérons-nous la question du consentement?

En vous abonnant à nos services et en nous fournissant les renseignements dont nous avons besoin, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos données personnelles, selon les modalités prévues aux présentes. Votre consentement peut aussi être implicite: le fait que vous ayez agi ou non au moment où nous avons recueilli, utilisé ou partagé vos données (par exemple lors de la commande d’une Boîte bonne bouffe en personne ou en ligne) équivaut à un consentement.

Comment puis-je consulter mes renseignements personnels?

En vertu des lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit de demander à consulter les renseignements personnels dont nous disposons à votre sujet, sous réserve des restrictions légales. Pour savoir de quelles informations personnelles nous disposons sur vous, veuillez suivre les étapes suivantes :

Adressez une demande écrite à Simone Thibault, Directrice Générale du Centre, responsable de la protection de la vie privée et envoyez-la à privacy@centretownchc.org
Elle accusera réception de votre demande par écrit.
Par la suite, vous recevrez vos informations personnelles dans un délai de deux semaines, conformément aux lois en vigueur.

À qui puis-je adresser mes questions sur la confidentialité?

Pour toute question ou pour exprimer vos préoccupations quant à l’utilisation de vos renseignements personnels ou à la protection de votre confidentialité par la Boîte de bonne bouffe, vous pouvez communiquer avec l’agente à la protection des renseignements personnels du CSCC, Simone Thibault, directrice générale, par courriel au privacy@centretownchc.org.

Les plaintes officielles peuvent être déposées par écrit auprès de l’agente à la protection des renseignements personnels du CSCC, Simone Thibault, directrice générale, par courriel au privacy@centretownchc.org. Cette dernière accusera réception de votre plainte, veillera à ce qu’une enquête soit exécutée dans les plus brefs délais et qu’une réponse écrite officielle vous soit fournie dans un délai de dix jours ouvrables.

Vous pouvez aussi communiquer avec le Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario :

Téléphone : 416 326-3333
Téléc. : 416 325-9195
Sans frais : 1 800 387‑0073
https://www.ipc.on.ca/?lang=fr

Permet l’accès à un produit local et biologique qui soutient les agriculteurs locaux — Client